Domaine Bersan - Visite de nos caves du XIème siècle - Dégustation - Vente en ligne - Vins de Bourgogne

Issus d’une famille de vignerons depuis le XVème siècle (1453) à Saint-Bris le Vineux, en Bourgogne, Jean-François et Pierre-Louis Bersan perpétuent cette tradition du respect du produit à travers le respect de leurs terroirs.

LIVRAISON GRATUITE A PARTIR DE 360€ D'ACHAT sur notre Boutique en ligne - PAIEMENT SECURISE

Notre sélection du moment


Actualité


Le Domaine Bersan surveillé de très près par la Revue du Vin de France...

La dernière Revue du Vin de France s'est intéressé à la nouvelle génération des vignerons de l'Yonne. Le journaliste, Guillaume Baroin, avait sélectionné 13 jeunes vignerons dont Pierre-Louis. Voici un court extrait du reportage (RVF n°607, page 62):Dans la merveilleuse cité multiséculaire de Saint-Bris le Vineux, percée d'un réseau de cave unique en France, Pierre-Louis Bersan, confirme: "Pour nous vignerons de l'Yonne, le pôle d'attractivité est Paris!" Et de poursuivre: "Les cavistes, les restaurateurs et surtout les particuliers reviennent ensuite à la cave car nous ne sommes pas loin." Ce solide gaillard, rugbyman amateur de bon niveau, a intégré le domaine familial et effectue sa première récolte à 22 ans, en 2008. En 2009, il fait deux vendanges: après une première expérience en Nouvelle Zélande, son père lui confie la vinification à Saint-Bris! Sur 7 hectares de rouges et 13 hectares de blancs, il pratique la culture raisonnée mais avec un esprit "bio". Ses clients particuliers achètent 35% des 110 000 bouteilles produites par an: "En 2015, nous avons reçu 5700 visiteurs à la cave, de 34 nationalités différentes" lâche t-il avec fierté. Preuve que le monde entier aime ses Saint-Bris et ses Bourgogne Côtes d'Auxerre. Une visite des caves "en galerie de fourmis" s'impose à chaque visiteur.

Publié le 16 Mars 2017


Rejoignez-nous sur Facebook

Découvrez notre région

Le Domaine en vidéo

Découvrez les avis clients de notre boutique en ligne

www.domainebersan.com
5.0www.domainebersan.com5

Paiement 100% sécurisé

par carte bancaire

Livraison rapide

Colissimo / Relais colis

Contactez-nous directement

au 03 86 53 07 22 ou par email

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.

Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.