Vignerons depuis 1453

Domaine Pierre-Louis et Jean-François Bersan

6 siècles de passion viticole


Issus d’une famille de vignerons depuis le XVème siècle (1453) Jean-François et Pierre-Louis Bersan perpétuent cette tradition du respect du produit à travers le respect de leurs terroirs. Les évolutions technologiques ont vite été intégrées au process pour exploiter au mieux le potentiel de leurs 20 hectares de vigne.

La totalité de la récolte est vinifiée dans un chai moderne alliant l’hygiène et la précision du travail.

Les matériaux utilisés sont l’acier inoxydable pour les vinifications et le fût de chêne pour l’élevage des cuvées à fort potentiel. Les vins une fois embouteillés sont entreposés pour le vieillissement dans le centre du village dans des caves voûtées des XI et XIIème siècles.

Le réseau labyrinthique représente une grande attraction touristique pour le village et la région.

L’ensemble des cépages bourguignons est présent sur Saint-Bris. Jean-François et Pierre-Louis Bersan cultivent une superficie de 13 ha de blancs et 7 ha de rouges. 

L’ensemble de la production est commercialisée en bouteilles (120000 bouteilles/an) avec une forte proportion à l’exportation (+ de 50%).

Toutefois la clientèle « caveau » restera toujours choyée par Jean-François et Pierre-Louis Bersan lors de visites-dégustations qui dès le printemps, privilégient la convivialité et la proximité dans leur cave.


  •  
  • Le vin du Mois ! J'en profite !
  • Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux...
  •  
www.domainebersan.com
5.0www.domainebersan.com4.82
Meilleures ventes
 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.

Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.